L'Atletico garde un "enthousiasme intact" en Liga

Diego Simeone
Diego Simeone - © GERARD JULIEN - AFP

L'Atletico Madrid, contraint d'espérer un faux pas du leader Barcelone pour croire au titre, conserve un "enthousiasme intact" avant d'affronter Levante dimanche pour la 37e et avant-dernière journée du Championnat d'Espagne, a assuré samedi l'entraîneur "colchonero" Diego Simeone.

"En ce qui nous concerne, l'enthousiasme, l'espoir et la persévérance sont intacts pour essayer d'atteindre la dernière journée en ayant nos chances", a dit le technicien argentin en conférence de presse.

Avant cette journée, l'Atletico (2e, 85 pts) est devancé par le FC Barcelone (1er, 85 pts) à la différence de buts particulière, c'est-à-dire sur les confrontations directes (1-2, 1-2). Et ses chances de décrocher un nouveau titre de champion passent par un carton plein sur les deux dernières journées en espérant un faux-pas du leader catalan.

"Je crois en la réalité, en ce qui existe. Nous avons l'impérieuse nécessité de faire une seule chose: gagner. A partir de là, il faudra penser ensuite au prochain match", a fait valoir Simeone.

L'exigeant entraîneur argentin a dit se méfier de Levante même si le club valencien a été officiellement relégué en 2e division à l'issue de la précédente journée.

"Nous avons un match important à jouer contre une équipe qui, évidemment, vient de descendre et sera blessée de cette situation. Leurs joueurs essayeront de faire un bon match pour laisser une bonne image d'eux-mêmes lors de leur dernière rencontre à domicile en 1re division", a-t-il souligné.

Qualifié cette semaine pour la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid, comme en 2014, l'Atletico espère revivre une fin de Championnat aussi fructueuse qu'il y a deux ans, lorsque les "Colchoneros" avaient réussi à devancer in extremis le FC Barcelone pour s'adjuger la Liga 2013-2014.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK