L'Atlético bat La Corogne grâce à un penalty de Gameiro avant d'aller au Real

L'Atlético Madrid a battu La Corogne (1-0) avec un penalty du Français Kevin Gameiro, dimanche pour la 30e journée du Championnat d'Espagne, et revient à neuf longueurs du leader Barcelone tout en maintenant à distance le Real Madrid, son prochain adversaire en Liga.

Un tirage de maillot sur Saul a offert aux Colchoneros, bousculés par un courageux Deportivo, un penalty transformé par Gameiro (34e) en l'absence de son compatriote Antoine Griezmann, suspendu. La défense madrilène, la meilleure de Liga (14 buts encaissés), a ensuite fait le reste.

Zakaria Bakkali est monté au jeu à la 77e chez les perdants. Deux minutes après son apparition, l'ailier a manqué l'occasion d'égaliser. Après avoir sauté son adversaire, il a expédié le ballon juste à côté du poteau.

Avec 67 points, le dauphin maintient à quatre longueurs le Real de Zinédine Zidane avant le bouillant derby madrilène dimanche prochain à Santiago-Bernabeu. D'ici là, le Real doit affronter mardi la Juventus en quarts de Ligue des champions et l'Atlético défie jeudi le Sporting Portugal en quarts d'Europa League.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK