Koeman, critique malgré la victoire, a vu un Barça "fatigué" et "qui n'avait pas le contrôle"

Koeman, critique malgré la victoire, a vu un Barça "fatigué" et "qui n'avait pas le contrôle"
Koeman, critique malgré la victoire, a vu un Barça "fatigué" et "qui n'avait pas le contrôle" - © FRANCK FIFE - AFP

Ronald Koeman ne se contente pas de la victoire. Après le court succès enregistré contre Valladolid (1-0), l'entraîneur du FC Barcelone s'est montré critique par rapport à la performance de son équipe.

"Il nous a manqué des choses en première période : créer des occasions en attaque, et en défense aussi, notre pression n'a pas été très bonne. J'ai vu un Barça un peu lent, fatigué, qui n'avait pas le contrôle du match, c'est pour cela que l'on a changé de schéma à la pause. Ça a été mieux en deuxième période, peu à peu. On aurait pu marquer avant, ça oui... Mais ça a été un match très compliqué, l'équipe était loin du niveau qu'elle a montré dernièrement. Et Valladolid a fait un grand match, il faut aussi le dire. On a souffert, donc oui, on a mérité de gagner".

Ousmane Dembélé, "un joueur important"

Il a été plus positif au sujet d'Ousmane Dembélé, buteur décisif. "C'est un joueur important, il l'a montré avec son jeu et son but, qui nous a offert les trois points. Sa trajectoire cette saison est excellente : il a beaucoup progressé sur le plan physique, ça a été la clef de sa régularité, de pouvoir enchaîner beaucoup de matches comme ça. Si ça ne tenait qu'à moi, oui, bien sûr que j'aimerais qu'il reste avec nous (après la fin de son contrat en 2022)".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK