Il y a 10 ans, Messi brillait avec ce slalom sensationnel 'à la Maradona'

18 avril 2007… Demi-finale du FC Barcelone contre Getafe en Coupe du Roi… Après un décalage de Xavi, Lionel Messi reçoit le ballon à la 29e minute de jeu, juste avant la ligne médiane. Et soudain : un éclair foudroie le mythique Camp Nou.

Messi accélère, efface successivement Paredes, Nacho, Alexis Ruano et Belanguer, avant de se retrouver face au gardien Luis Garcia. Il peut frapper au but mais la Pulga choisit de se lancer dans un nouveau dribble. Le retour désespéré de David Cortes n’y changera rien… Messi vient d’inscrire une réalisation historique ! Le Barça s’imposera finalement 5-2 avant de s’incliner 4-0 au match retour.

Retraité dix ans plus tôt, Diego Armando Maradona ne peut que constater le mimétisme entre ce bijou et son but face à l’Angleterre durant la Coupe du monde 1986. Le digne héritier de Maradona, c’est bien Lionel Messi. Au contraire de Pablo Aimar ou Juan Roman Riquelme.

Depuis lors, le stratège du FC Barcelone continue d’écrire l’histoire : 5 fois vainqueur du Ballon d’Or, 8 titres de champion d’Espagne ou 4 titres en Champions League notamment. Avec, à la clé, pratiquement 500 buts…

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir