Hazard et Courtois de retour au Real pour un test de dépistage du coronavirus

Hazard et Courtois testés au coronavirus
2 images
Hazard et Courtois testés au coronavirus - © Tous droits réservés

Eden Hazard et Thibaut Courtois sont revenus ce mercredi au centre d'entraînement Valdebebas du Real Madrid. Le but étant de subir des tests de dépistage du coronavirus.

Les clubs de la Liga s'apprêtent à retourner à l'entraînement en vue d'une reprise de la compétition en Espagne, prévue au mois de juin. Le bal des joueurs à commencer à Barcelone et à Madrid. Le but étant de tester tous les joueurs avant la reprise des entraînements. 

Eden Hazard a posté une photo de lui portant des gants et un masque. Le Diable Rouge, pas encore assez à l'aise en espagnol, a posté un message en anglais "Presque de retour! Prenez soin de vous"

Voir cette publication sur Instagram

Almost back @realmadrid ... Keep safe everyone! #halamadrid

Une publication partagée par Eden Hazard (@hazardeden_10) le

Thibaut Courtois a fait pareil en dévoilant une photo de lui, masqué, au moment de rentrer dans sa voiture. Avec en prime un message en espagnol. Il est important de prendre les mesures appropriées, mais le retour à Valdebebas a permis de refaire le plein d'énergie"

Ces tests, dont les résultats doivent être connus sous 48 heures, sont un préalable au protocole de retour à l'entraînement, conjointement élaboré par LaLiga, la Fédération espagnole (RFEF) et des experts médicaux après le feu vert donné par les autorités sanitaires et sportives du pays.

Suivant ce protocole de reprise graduelle, qui durera environ un mois, les joueurs commenceront par s'entraîner seuls, avec pas plus de six d'entre eux sur le terrain au début du processus.

Il est prévu que les joueurs arrivent dans leur centre d'entraînement déjà en tenue et qu'ils doivent, lorsqu'ils ne s'entraînent pas, porter un masque et des gants.

Après chaque séance, ils se verront remettre un sac contenant une tenue d'entraînement pour le lendemain.

L'ultime étape de la reprise du foot en Espagne est prévue pour le mois de juin, selon les annonces faites par le gouvernement, qui prévoit alors d'autoriser la tenue d'événements sportifs en présence d'un maximum de quatre cent personnes.

Avant sa reprise progressive cette semaine, le foot était à l'arrêt en Espagne depuis plus de deux mois à cause de la crise sanitaire engendrée par la propagation du COVID-19.

L'Espagne est l'un des pays au monde les plus gravement touchés par le COVID-19, qui a causé la mort de près de 26.000 personnes selon les derniers chiffres.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK