Guardiola: "Que Noah donne des preuves"

Pepe Guardiola
Pepe Guardiola - © EPA

L'entraîneur du FC Barcelone Pep Guardiola, interrogé samedi soir par la presse sur les récentes accusations de dopage formulées par Yannick Noah à l'égard du sport espagnol, a incité l'ancien joueur de tennis à "présenter des preuves" ou à "se taire".

"Que ce monsieur présente des preuves, ou quiconque d'ailleurs. Si non, qu'il se taise", a lâché de façon lapidaire Pep Guardiola en conférence de presse samedi après la victoire du Barça sur Saragosse (4-0) en Liga.
  
Dans une tribune du journal "Le Monde" daté du samedi 19 novembre, Noah émettait des doutes sur plusieurs succès récents du sport espagnol, les mettant sur le compte d'une "potion magique", autrement dit de dopage.
  
A la mi-novembre, "Le Monde" avait vu le Tribunal Suprême espagnol confirmer l'arrêt émis précédemment par l'Audience provinciale de Barcelone obligeant le journal à verser 15.000 euros de dédommagement au Barça.
  
En 2006, Le Monde s'était en effet vu attaqué en justice par le FC Barcelone pour avoir pointé dans deux de ses articles l'existence de liens entre Eufemiano Fuentes, un médecin impliqué dans l'affaire de dopage sanguin Puerto, toujours en cours de jugement en Espagne, et les clubs du FC Barcelone et du Real Madrid.
  
Dans son arrêt, le tribunal a estimé que "le journal avait utilisé des données inconsistantes et non contrastées".

AFP

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK