Griezmann "meilleur joueur d'Europe l'an dernier", juge Simeone

Football : Griezmann avec Simeone
Football : Griezmann avec Simeone - © Belga Image

Antoine Griezmann, finaliste de la Ligue des champions avec l'Atletico Madrid puis de l'Euro-2016 avec la France, a été "le meilleur joueur d'Europe" la saison dernière, a estimé samedi l'entraîneur "colchonero" Diego Simeone, saluant l'excellente forme actuelle du Français.

"L'an dernier, il a été le meilleur joueur d'Europe, je n'ai aucun doute là-dessus", a lancé le technicien en conférence de presse après un nouveau doublé de l'attaquant de 25 ans contre Gijon (5-0) en Liga.

"Il a marqué des buts pour atteindre la finale de l'Euro et celle de la Ligue des champions, et il a marqué aussi en Championnat d'Espagne. J'espère qu'il sera dans le trio (de finalistes, NDLR) pour le Ballon d'Or. Il est en très bonne forme et il a un bel avenir devant lui s'il continue ainsi", a ajouté l'Argentin.

Meilleur buteur de l'Euro (6 buts) mais battu avec les Bleus en finale par la Seleçao, Griezmann a été devancé fin août par le Portugais Cristiano Ronaldo pour l'obtention du titre de meilleur joueur UEFA de la saison. Et "CR7", déjà trois fois Ballon d'Or, semble favori pour obtenir un quatrième trophée de meilleur joueur du monde en janvier prochain. Samedi, Griezmann a lui encore été intenable.

Son compatriote Kevin Gameiro, recrue phare de l'Atletico cet été, n'a pas été en reste puisqu'il a enfin marqué un but dans le jeu, d'une splendide frappe enroulée, après s'être montré assez maladroit lors de ses débuts avec un seul penalty lors de ses trois premières sorties.

"Pour Kevin, les buts vont arriver, a assuré Simeone. Il travaille bien, c'est une belle âme, qui ne compte pas ses efforts et qui se crée des occasions à chaque match. Aujourd'hui (samedi), il a fini par marquer un superbe but et cela lui donnera sûrement confiance", a conclu l'Argentin.

Samedi, le Diable Rouge Yannick Carrasco a joué la première période, tirant sur le poteau à la 39e minute.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK