Frenkie de Jong rejoindra le Barça cet été

Le FC Barcelone a officialisé l'arrivée de Frenkie de Jong. Les Catalans ont déboursé un montant de 75 millions d'euros (plus 11 millions de bonus) pour s'attacher les services du très prometteur médian de l'Ajax Amsterdam. Il a signé un contrat de 5 ans.

"Frenkie de Jong est un des milieux les plus prometteurs en Europe. À l'âge de 21 ans, il a prouvé ses qualités au milieu, sa vision de jeu ses capacités étant hors normes, notamment dans la dernière passe", écrit le Barça sur son site internet.

"Avec l'arrivé de Frenkie de Jong nous ajoutons du talent de la jeunesse et le style du Barça à notre projet sportif. Nous sommes convaincus qu'il jouera un rôle clé dans notre équipe lors des années à venir", s'est réjoui Josep Bartomeu, le président des Blaugranas.

Le médian néerlandais de 21 ans était également courtisé par le PSG. De Jong, souvent comparé à Andres Iniesta, est international depuis peu. Il a effectué ses débuts avec les Oranje en septembre dernier en amical contre le Pérou.

Formé à Willem II, de Jong était passé en 2015 à l'Ajax, qui l'avait prêté un an à son club d'origine. Devenu un des cadres de l'Ajax, Frenkie de Jong a inscrit 4 buts depuis le début de la saison. Il sera le 20e joueur néerlandais à porter le maillot blaugrana, le premier ayant été Johan Cruijff en 1973.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK