Football étranger : Séville enrhume l’Atletico et relance la Liga, Manchester United croque Brighton et Trossard

Alors qu’en Belgique, le Standard est venu à bout de Gand (2-1) et Charleroi a partagé contre Mouscron (1-1) à domicile ce dimanche soir, plusieurs autres matches se déroulaient en même temps sur les pelouses européennes. Tour d’horizon des derniers résultats.

Liga : L’Altetico Madrid trébuche contre Séville (1-0) et relance la Liga !

Alors que l’Atletico Madrid avait une occasion en or de consolider sa place en tête de Liga, les hommes de Diego Simeone ont bu la tasse contre un solide FC Séville (1-0) dimanche soir. L’unique but andalou a été inscrit à la 70e par Acuna, magnifiquement mis sur orbite par un centre de l’éternel Jesus Navas.

On notera au passage que les Colchoneros sont passés proche de la correctionnelle puisqu’ils auraient pu encaisser davantage de buts. Mais heureusement pour eux, Luuk De Jong a raté une occasion trois étoiles et la muraille Jan Oblak a sorti un pénalty mal botté par Ocampos.

Avec 66 points, l’Atletico reste en tête de Liga mais s’expose désormais au retour d’un FC Barcelone, qui carbure à plein régime ces dernières semaines, et qui pointe à 62 unités avant son match face à Valladolid lundi soir. En embuscade, le rival du Real Madrid est actuellement 2e (dans l’attente du match du Barça) avec 63 points. Suspense total donc pour le titre en Liga !

Premier League : Manchester United renverse Brighton et Trossard (2-1)

Largué par City au classement (-14), Manchester United (2e) doit désormais regarder dans le rétroviseur pour éviter que Leicester et Chelsea reviennent convoiter cette place de dauphin. Ce dimanche, les Red Devils avaient l’occasion de conforter leur place en accueillant le Brighton de Leandro Trossard, modeste 16e de Premier League.

Malheureusement pour eux, les Mancuniens ont encaissé un premier but dès la 13e minute, des œuvres de l’inusable Danny Welbeck. On notera, au départ de l’action, la belle récupération de balle de Trossard, décidément en bonne forme.

Cueillis à froid, les Red Devils ont réagi en seconde mi-temps grâce à un but chirurgical de Marcus Rashford puis à un but opportuniste de Mason Greenwood. 2-1, score final, United s’est fait peur mais grappille trois points prépondérants dans la lutte… pour la 2e place.

Ligue 1 : Marseille enfonce encore un petit peu plus Dijon

En clôture de la 31e journée de Ligue 1, l’OM a fait le job face à Dijon (2-0). Mis sur du velours par Balerdi juste avant l’entracte, ils ont fait le break par l’entremise d’Alvaro en fin de match.

Après la claque subie face à Nice fin mars (3-0), les Olympiens redorent quelque peu leur blason et profitent des faux-pas de Lens, Rennes et Montpellier pour se replacer au classement. Ils pointent désormais à la 6e place, à une petite longueur de Lens, 5e. Pour Dijon, lanterne rouge, la moutarde monte tout doucement puisqu’il s’agit de la 10 (!) défaite consécutive.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK