L'Atlético recrute le milieu Marcos Llorente, formé au Real

Espagne: l'Atlético recrute le milieu Marcos Llorente, formé au Real
Espagne: l'Atlético recrute le milieu Marcos Llorente, formé au Real - © JAVIER SORIANO - AFP

Le milieu défensif Marcos Llorente, formé au Real Madrid, va être transféré à l'Atlético Madrid où il signera pour cinq ans après sa visite médicale, a annoncé jeudi le club "colchonero", qui versera environ 40 M EUR à son voisin merengue selon la presse.

"L'Atlético Madrid et le Real Madrid sont parvenus à un accord pour le transfert de Marcos Llorente vers notre club, sous réserve que le joueur madrilène passe la visite médicale correspondante", a écrit l'"Atleti" dans un communiqué, sans préciser le montant de l'opération.

Selon le site internet du quotidien Marca, les deux clubs se sont mis d'accord sur une indemnité de transfert "autour de 40 millions d'euros" pour l'international Espoirs espagnol, âgé de 24 ans.

Fils et petit-fils de footballeurs, petit-neveu de l'icône du Real Paco Gento, Marcos Llorente a été formé dans les catégories de jeunes de la "Maison blanche" avant de se révéler au plus haut niveau lors d'un prêt à Alavés (2016-2017).

Le milieu, vice-champion d'Europe des moins de 21 ans en 2017, a néanmoins été peu employé au Real, notamment par Zinédine Zidane lors de son premier mandat sur le banc merengue (2016-2018) et depuis son retour aux commandes en mars.

Ce départ constitue un premier jalon dans l'opération dégraissage que doit mener le Real en parallèle de son recrutement "galactique" lors de cette intersaison estivale, déjà la plus onéreuse de son histoire: le club merengue vient de dépenser plus de 300 millions d'euros pour attirer cinq joueurs (Eden Hazard, Ferland Mendy, Luka Jovic, Rodrygo, Eder Militao), en attendant d'autres arrivées éventuelles comme celle d'un milieu de terrain.

Côté Atlético, cette recrue est susceptible de compenser numériquement le possible départ de la sentinelle Rodrigo Hernandez, que la presse annonce sur le départ vers Manchester City, et lance les grandes manoeuvres pour l'équipe entraînée par Diego Simeone.

Confronté à plusieurs départs annoncés de cadres (Griezmann, Godin...), le club "colchonero" serait en passe selon la presse d'attirer l'attaquant international portugais de Benfica Joao Félix (19 ans) pour la somme de 120 millions d'euros, un record au Portugal.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK