En attendant Courtois, le Real Madrid bat l'AS Rome pour terminer sa préparation

En attendant Courtois, le Real Madrid bat l'AS Rome pour terminer sa préparation
En attendant Courtois, le Real Madrid bat l'AS Rome pour terminer sa préparation - © EDUARDO MUNOZ ALVAREZ - AFP

Désormais entraîné par l'Espagnol Julen Lopetegui, le Real Madrid a pris la mesure des Italiens de l'AS Rome (2-1), mardi soir dans le New Jersey lors de l'International Champions Cup, tournoi de pré-saison qui rassemble de nombreux gros calibres du football européen.

Les Merengues ont marqué deux fois dans le premier quart d'heure grâce à Marco Asensio (8e), idéalement servi par Gareth Bale, puis par le Gallois (15e).

Les Romains, désormais orphelins de Radja Nainggolan parti à l'Inter Milan, ont sauvé l'honneur en fin de rencontre grâce au Néerlandais Kevin Strootman (83e).

Le Real, triple tenant du titre en Ligue des Champions, débutera sa saison le 15 août à Tallinn (Estonie) à l'occasion de la Supercoupe d'Europe contre son voisin de l'Atlético Madrid, vainqueur de la dernière Europa League.

Après trois matches de préparation, dont une défaite contre Manchester United (2-1) et une victoire face à la Juventus (3-1), le Real est donc prêt à débuter une nouvelle ère après le départ de Zinédine Zidane au terme de la défunte saison.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK