Eden Hazard - Zinédine Zidane, une histoire d'amour qui dure depuis toujours

Zinédine Zidane et Eden Hazard
2 images
Zinédine Zidane et Eden Hazard - © AFP - RTBF

Le retour de Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid va relancer les rumeurs, déjà insistantes ces dernières semaines, d'un départ d'Eden Hazard vers la capitale espagnole lors du prochain mercato estival.

Le N.10 des Blues, qui évolue à Chelsea depuis l'été 2012, a fait le tour de la question en Angleterre, et vu qu'il sera en fin de contrat en juin 2020, tout est désormais réuni pour que le Diable Rouge rejoigne le Real Madrid la saison prochaine...

Eden Hazard n'a jamais caché vouer une admiration sans borne à Zinédine Zidane, l'idole de sa jeunesse. "Quand j’étais petit, je le regardais à la TV et sur internet pendant des heures. Je parlais Zidane, je mangeais Zidane, déclarait-il il y a quelques années. Bien sûr que j'aimerais un jour l'avoir comme entraîneur ! Petit, je rêvais de le rencontrer, et j'ai eu l'occasion de le voir à l'Euro 2000 (Eden Hazard avait alors neuf ans, NDLR) quand la France s'entraînait à 20 kilomètres de chez moi. C'est important pour les enfants d'avoir un modèle. Je souhaite également inspirer les jeunes à l'image de mon modèle Zinédine Zidane."

Zidane au sujet d'Hazard, en 2010 : "C'est le crack du futur"

Très vite après son éclosion chez les professionnels (il a disputé sa première saison complète avec Lille en 2008-2009), Zinédine Zidane est tombé sous le charme d'Eden Hazard. "C'est le crack du futur, dévoilait le Français en 2010. Ce qu’Eden Hazard est en train de faire à Lille est extraordinaire. J’ai parlé de lui à Madrid, mais pas à José Mourinho (alors entraîneur du Real, tandis que ZZ était lui conseiller spécial du Président, Florentino Perez, NDLR). De toute façon, il doit le connaître. Moi, je l'engagerais les yeux fermés !"

Cinq ans plus tard, en 2015, Zinédine Zidane n'avait pas changé d'avis au sujet du magicien belge. "J'aime beaucoup Eden Hazard : tout ce qu'il fait sur le terrain me plaît. J'aime son comportement, son côté décisif et le fait de le voir progresser chaque année. Il a encore une bonne marge de progression, et si Chelsea est en tête du championnat (et les Blues allaient quelques semaines plus tard remporter la Premier League, NDLR), je pense qu'Eden y est pour beaucoup. C'est mon joueur belge préféré, c'est celui qui me procure le plus de choses quand je le regarde jouer."

"Hazard et Zidane réunis au Real Madrid ? Le moment est venu"

Dans l'émission La Tribune diffusée lundi soir, Khalilou Fadiga n'a pas caché son envie de voir Eden Hazard rejoindre Zinédine Zidane au Real Madrid. "Depuis le temps qu'on en parle ! On connaît l'affection et le respect que Zinédine Zidane et Eden Hazard ont l'un pour l'autre. Le moment est venu."

Et Rodrigo Beenkens d'embrayer : "Je pense qu'Eden va pouvoir encore progresser avec Zidane."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK