Eden Hazard, blessé à la cuisse, absent pour le premier match du Real en Liga

L'attaquant Eden Hazard, recrue phare du Real Madrid cet été, s'est blessé à une cuisse après avoir pris part à l'entraînement vendredi, a annoncé son club. Le Diable rouge ne figure pas dans la liste de 22 joueurs convoqués par Zinedine Zidane pour affronter le Celta Vigo pour la reprise du Championnat d'Espagne.

"Il a été diagnostiqué une blessure au muscle droit antérieur de la cuisse gauche", a écrit le Real sur son site internet, sans préciser de durée d'absence. On évoque une période variant entre trois et quatre semaines.

Cette durée, si elle se confirme, privera aussi l'élément belge de ses grands débuts au stade Santiago-Bernabeu sous le maillot merengue, qui auraient dû avoir lieu le samedi 24 août contre Valladolid. Il pourrait aussi manquer à l'appel la semaine suivante à Villarreal et ne débuter en match officiel avec le Real que le 14 septembre pour la réception de Levante.

C'est un coup dur pour l'équipe de Zinédine Zidane, qui se voit privée de son renfort le plus clinquant avant même son entrée en lice en Liga samedi sur le terrain du Celta Vigo (17h00/15h00 GMT).

En son absence, Zidane devra choisir qui aligner aux côtés du Français Karim Benzema, entre la recrue serbe Luka Jovic, l'ailier brésilien Vinicius ou l'Espagnol Lucas Vazquez. A moins que le technicien français ne relance le Gallois Gareth Bale et le Colombien James Rodriguez, jusqu'ici indésirables à ses yeux mais sur qui il a déclaré vendredi vouloir compter.

Le Belge pourrait aussi louper les affrontements contre Saint-Marin (6 septembre) et l'Ecosse (9 septembre) avec les Diables rouges sur la route de l'Euro 2020.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK