Diakhaby sauve un point pour Valence face à Séville, Batshuayi joue vingt minutes

Mouctar Diakhaby
Mouctar Diakhaby - © JOSE JORDAN - AFP

Une tête salvatrice du Français Mouctar Diakhaby a permis à Valence d'arracher le partage (1-1) face à Séville ce samedi pour le compte de la 15ème journée du Championnat d'Espagne, empêchant les Andalous de prendre les commandes au FC Barcelone, opposé à son voisin de l'Espanyol en soirée.

Michy Batshuayi, titulaire et buteur en Copa del Rey en semaine, a cette fois débuté la rencontre sur le banc. Le Diable Rouge est monté au jeu à la 69ème, alors que le score était de 0-1.

Au stade Mestalla, Pablo Sarabia a ouvert le score en déviant de près une volée manquée du Français Wissam Ben Yedder (55'). Les Sévillans ont ensuite trouvé le poteau par Ever Banega (68') et André Silva (83') mais Mouctar Diakhaby a surgi de la tête sur un coup franc excentré pour obtenir le partage (92').

Alors que les supporters valenciens ont scandé des chants contre l'entraîneur Marcelino Garcia Toral et agité des mouchoirs blancs en signe de défiance, ce point sauvé in extremis pourrait donner un peu de répit au technicien, très fragilisé.

Au classement, Séville (2ème, 28 pts) rejoint en tête Barcelone (1er, 28 pts) et l'Atlético Madrid (3ème, 28 pts) en attendant le déplacement du leader catalan sur le terrain de l'Espanyol pour le derby barcelonais. Valence est de son côté 12ème (18 pts) après son neuvième match nul de la saison en Liga.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK