Lionel Messi, auteur d'une reprise de volée magistrale, d'un triplé et d'un assist, dégoûte Séville

Le 1-1 de Lionel Messi

Un Lionel Messi des grands jours a permis au Barça de s'imposer 2-4 sur la pelouse du FC Séville, ce samedi, dans le cadre de la 25ème journée de Liga.

L'Argentin a d'abord égalisé d'une bien belle manière : malgré quatre défenseurs andalous autour de lui, Lionel Messi a réussi à se libérer de leur marquage et a exploité un centre d'Ivan Rakitic à la perfection en expédiant le ballon, d'une reprise de volée aussi puissante que pure, au fond des filets de Tomas Vaclik. Du grand art, mais un but assez inhabituel pour La Pulga !

Lionel Messi a ensuite inscrit deux autres buts avant d'offrir le dernier de l'après-midi à Luis Suarez.

Dans un match vibrant et échevelé, les Sévillans ont pourtant pris deux fois l'avantage à domicile, sur des buts de Jesus Navas (22') et Gabriel Mercado (42').

Mais Lionel Messi en avait décidé autrement : incroyable reprise de volée (26'), frappe du pied droit dans la lucarne (67') et petit ballon piqué au-dessus du gardien (85'). Soit ses 23ème, 24ème et 25ème buts dans cette Liga dont il est plus que jamais le meilleur buteur devant Luis Suarez (16 buts), lequel a chassé sa méforme en retrouvant le chemin des filets dans le temps additionnel (93') sur une passe décisive de... Lionel Messi.

Peut-être cruciale pour le titre, cette victoire met sur orbite le Barça (1er, 57 pts), qui accroît provisoirement son avance sur l'Atlético Madrid (deuxième, 47 pts) et le Real (troisième, 45 pts), opposés respectivement à Villarreal et Levante dimanche. Et les Catalans sont fin prêts pour défier leur grand rival merengue mercredi en demi-finale retour de Coupe du Roi (aller : 1-1), puis samedi prochain en Liga !

Le 2-2 de Lionel Messi

Le 2-3 de Lionel Messi

Le 2-4 de Luis Suarez

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK