Carrasco délivre un assist mais sort sur blessure à la cheville

Football : Yannick Carrasco
Football : Yannick Carrasco - © Belga Image

Soirée contrastée pour Yannick Carrasco avec l’Atletico Madrid. Face à Getafe, il a offert un très bel assist à Fernando Torres après seulement deux minutes de jeu. Le Diable rouge s'est créé deux occasions, mais le gardien Guaita a neutralisé sa première tentative (15e) et un défenseur a contré la seconde (42e). L’international belge a toutefois quitté la pelouse à la 54e minute après un contact à la cheville. Il semblait incapable de poser le pied au sol. La civière était là pour l’aider tandis que Oliver prenait sa place.

D'après le premier examen de l'équipe médicale du club, l'ancien monégasque souffre d'une "entorse du ligament latéral externe de la cheville droite", a indiqué l'Atletico Madrid. Le club n'a pas précisé sa durée d'indisponibilité mais cette blessure tombe mal alors que les "Colchoneros" s'apprêtent à enchaîner trois chocs: Villarreal dimanche prochain en Liga, le PSV Eindhoven en Ligue des champions le 24 février, et le derby contre le Real Madrid le 27 février au stade Santiago-Bernabeu.

0-1, ce sera le score final entre Getafe et l’Atletico Madrid dans cette 24e journée de Liga. Grâce à ce succès, l'Atletico (2e, 54 pts) n'est plus devancé qu'à la différence de buts particulière par Barcelone (1er, 54 pts et deux matches en moins), qui reçoit Vigo dimanche soir pour tenter de reprendre le large. Le Real Madrid, vainqueur de l'Athletic Bilbao 4-2 samedi, est troisième du classement (53 pts).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK