Carrasco buteur chez Bongonda, l'Atlético en tête de la Liga

L'Atlético Madrid s'est imposé 0-2 sur la pelouse du Celta Vigo ce dimanche en clôture de la 19ème journée de Liga. Yannick Carrasco est monté au jeu à la 54ème et a trouvé le chemin des filets à la 80ème alors que le score était de 0-1. Théo Bongonda, qui était titulaire dans les rangs du Celta Vigo, a lui quitté la pelouse à la 86ème.

Grâce à ce succès, les Colchoneros reprennent la tête du Championnat d'Espagne avec un match et deux points de plus que le FC Barcelone. Le Celta Vigo conserve de son côté sa très belle 5ème place au classement.

Le Français Antoine Griezmann (49'), auteur de son 10ème but dans cette Liga, et le Diable Rouge Yannick Carrasco (80') ont clos en beauté la phase aller du Championnat au terme d'une rencontre maîtrisée. L'ancien joueur de Monaco a récupéré le ballon à trente mètres du but, s'est joué de deux adversaires et a doublé la mise. Yannick Carrasco porte son compteur à trois buts en championnat.

L'Atlético, bien que leader, n'est pas assuré pour autant de décrocher le titre honorifique de champion d'hiver : le club (1er, 44 pts) reste sous la menace du Barça (2ème, 42 pts), qui compte un match en retard à rattraper en février contre le Sporting Gijon et pourrait devancer les Colchoneros sur le fil.

Le Real Madrid de l'entraîneur Zinédine Zidane est pour sa part troisième (40 pts), juste devant Villarreal (4ème, 39 pts) qui a battu Gijon ce dimanche midi sur un doublé de Cédric Bakambu (26', 51').

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK