Buteur décisif puis...gardien décisif : la soirée complètement folle de Lucas Ocampos

La soirée de rêve de Lucas Ocampos avec le FC Séville : un but puis un arrêt décisif dans les dernières secondes.
La soirée de rêve de Lucas Ocampos avec le FC Séville : un but puis un arrêt décisif dans les dernières secondes. - © CRISTINA QUICLER - AFP

Lundi soir, Séville s'est difficilement imposé 1-0 contre Eibar pour le compte de la 34e journée de Pro League. Un succès, prépondérant dans la course à la Ligue des Champions, que les Andalous doivent essentiellement à un homme : Lucas Ocampos.

Titularisé sur le côté droit du trident offensif, il a ouvert la marque juste avant l'heure de jeu, reprenant de bien belle manière un centre au cordeau de Jesus Navas. 

La fin de match a ensuite été plus difficile pour Séville, accablé par le baroud d'honneur offensif adverse et la sortie sur civière de son gardien titulaire Tomas Vaçlik dans les arrêts de jeu. Les cinq changements autorisés ayant déjà été réalisés par le coach, Lopetegui, c'est Ocampos qui a dû enfiler des gants pour venir au relais du portier blessé.

Une tâche ingrate pour un joueur de champ mais parfaitement réalisée par Ocampos puisque l'Argentin est venu s'interposer à la toute dernière seconde sur une frappe...du gardien d'Eibar, monté sur le dernier corner.

Un arrêt décisif, après un but décisif, le résumé d'une bien belle soirée pour Ocampos qui permet à son équipe de toujours rêver de Ligue des Champions.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK