Barcelone recrute le Danois Braithwaite en joker médical de Dembélé

Martin Braithwaite
Martin Braithwaite - © Twitter - Barcelona

Ce sera Braithwaite: le FC Barcelone a recruté l'avant-centre international danois de Leganés Martin Braithwaite (28 ans) comme joker médical d'Ousmane Dembélé (blessé à la cuisse droite), jusqu'en 2024, a annoncé le club catalan jeudi dans un communiqué.

"Le joueur signera un contrat avec le club pour ce qu'il reste de la saison et quatre années en plus, jusqu'au 30 juin 2024, avec une clause libératoire de 300 millions d'euros", a indiqué le club blaugrana dans son communiqué, jeudi.

Le Barça a déboursé "18 millions d'euros" d'après le communiqué pour débloquer la clause libératoire du joueur, qui sera présenté ce jeudi soir à partir de 17h00 GMT au stade du Camp Nou.

L'entraîneur barcelonais Quique Setién espère bien pouvoir compter sur l'attaquant international danois (7 buts en 39 sélections) dès ce week-end, pour la réception d'Eibar (18e de Liga) au Camp Nou, avant le 8e de finale aller de Ligue des champions des Blaugranas mardi à Naples.

Braithwaite a été approché pour combler un trou béant chez les Barcelonais : après les graves blessures de l'ailier international français Ousmane Dembélé (opéré d'une "rupture totale du tendon proximal du biceps fémoral de la cuisse droite" le 11 février et absent six mois) et de l'avant-centre international uruguayen Luis Suarez (opéré du ménisque externe du genou droit le 12 janvier et absent jusqu'à mi-mai), seuls Antoine Griezmann, Lionel Messi et la jeune pépite Ansu Fati étaient encore disponibles pour couvrir les postes offensifs.