Le Barça ne tremble pas face à l'Atlético et reprend ses distances

Le FC Barcelone s’est imposé avec autorité ce dimanche soir face à l’Atlético de Madrid (1-0) lors du choc de la 27ème journée de Liga.  Les Blaugrana mettent fin à la série de 6 victoires consécutives en championnat des Colchoneros et reprennent leurs distances en tête du classement. Thomas Vermaelen a assisté à cette rencontre depuis le banc des remplaçants barcelonais.

Maîtres du ballon dès le coup d’envoi - comme à leur habitude -, les Catalans dominent tranquillement les débats sans parvenir à faire la différence. Et lorsque le Barça peine à trouver la faille, il peut s’en remettre à son génie Lionel Messi. La Pulga profite d’un coup franc aux abords de la surface pour faire parler son merveilleux pied gauche et enrouler une frappe dont il a le secret dans la lucarne gauche de Jan Oblak (24’).

En face, l’Atléti est très (trop) timide. Les Madrilènes ne trouvent pas les moyens de combiner et en sont réduits à défendre.

En seconde période, les Rojiblancos montrent plus d’ambition dans le jeu et tentent de porter le danger sur les buts de Marc-André ter Stegen. Les hommes d’Ernesto Valverde ne s’inquiètent pas et font tourner le ballon pour assurer les trois points.

Grâce à cet important succès, le Barça, 1er avec 69 points, consolide son leadership en reprenant 8 longueurs d’avance sur son adversaire du jour, 2ème avec 61 unités.

Unique petit point noir de la soirée des Barcelonais : la blessure à la cuisse droite d’Andrès Iniesta remplacé à la 36ème minute par André Gomes.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK