Andres Iniesta, capitaine espagnol du FC Barcelone, lance un appel au dialogue

Andres Iniesta
Andres Iniesta - © JOSEP LAGO - AFP

Andrés Iniesta, capitaine du FC Barcelone, a lancé jeudi un appel au dialogue pour résoudre la crise opposant Madrid et les dirigeants séparatistes catalans, qui menacent de déclarer l'indépendance de manière unilatérale.

Selon le gouvernement catalan, 90% des électeurs ont voté pour l'indépendance de la Catalogne. Lundi devait avoir lieu une session parlementaire spéciale, mais elle a entre-temps été annulée par le gouvernement espagnol.

Une déception pour Andrés Iniesta. "Habituellement, je ne me mêle pas de ce genre d'affaire, mais la situation est exceptionnelle. Nous avons besoin d'instaurer un dialogue. Il faut arrêter les dégâts. Nous méritons de vivre en paix", a écrit le joueur sur son compte Twitter.

Vendredi, l'Espagne affrontera l'Albanie en match qualificatif pour le mondial russe 2018 avant de se déplacer en Israël pour y disputer l'ultime journée des qualifications. Sorti blessé lors de la victoire à huis clos du FC Barcelone face à Las Palmas dimanche (3-0), Andrés Iniesta souffre d'une élongation et ne sera pas présent pour défendre les couleurs de la Roja.

L'Espagne occupe actuellement la 1e place du groupe G avec 22 points, soit trois points de plus que l'Italie.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK