Mondiaux de roller : Ariëns titré au marathon, Swings 3e

Mondiaux de roller : Ariëns titré au marathon, Swings 3e
Mondiaux de roller : Ariëns titré au marathon, Swings 3e - © Tous droits réservés

Le Néerlandais Crispijn Ariëns a remporté le marathon aux championnats du monde de patinage à roulettes d'Ostende, samedi. Ariëns a franchi la ligne d'arrivée en solitaire après un impressionnant solo.

Le Néerlandais s'était échappé d'un groupe de tête également formé par Tim Sibiet et le Néo-Zélandais Peter Michael. Son avance sur le peloton, où se trouvait le tenant du titre Bart Swings, a dépassé la minute. Swings a alors réalisé qu'il était en position de battu. Même Michael est resté devant et a décroché l'argent. Swings a pris le bronze au sprint.

Les équipiers de Swings ont tenté de garder le peloton groupé aussi longtemps que possible. Une échappée du dangereux Michael a ainsi rapidement été neutralisée par Ferre Spruyt. Mais à un peu moins de la moitié des 31 tours, Michael a tenté sa chance une nouvelle fois, avec Ariëns dans la roue. Sibiet les a accompagnés. Le redoutable Ariëns est alors sorti du groupe, Swings et ses équipiers n'ont pas réagi et le Néerlandais est resté en tête jusqu'à la fin.

Le bronze de Swings porte le compteur de la Belgique à neuf médailles: quatre médailles d'or, deux d'argent et trois de bronze. Au classement des nations, la Belgique est 3e derrière la Colombie et l'Italie. Un motif de satisfaction pour la fédération. "Nous n'avons pas que Swings", a déclaré le coordinateur sportif Herman Laureys. "Nous avons aussi des doublures qui ont décroché des prix."

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK
Europa League
en direct

La Deux

Europa League

FC Bruges - Manchester United