Liga : Le Real Madrid remporte un petit Clasico face à Barcelone (VIDEO)

Le Clasico n’a pas tenu ses promesses ce dimanche et des buts d’Alaba et Vazquez ont suffi au Real Madrid pour s’imposer sur la pelouse de Barcelone dans un match faible en occasions.

Le match met du temps à démarrer et si les deux équipes tentent quelques incursions, il y a peu d’occasions à se mettre sous la dent.

Le premier vrai danger est à mettre à l’actif des Catalans. A la 25e, Depay réalise un bel effort sur le côté gauche, son ballon en retrait est touché par Fati et arrive dans les pieds de Dest. L’Américain manque sa frappe et envoie le ballon largement au-dessus.

Les Merengues réagissent rapidement. Alaba est à la récupération et poursuit son action. L’Autrichien est bien trouvé dans le rectangle par Vinicius et croise sa frappe dans la lucarne de Ter Stegen pour ouvrir la marque (32e).

La rencontre est cadenassée et les deux équipes manquent de précision pour offrir une belle rencontre. Le Barça se crée encore une petite occasion à la 36e mais la tête de Piqué sur corner est trop décroisée et file à côté.

La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases et les Blaugranas créent un petit danger dans le rectangle madrilène mais le tir de Fati est trop central pour inquiéter Courtois (49e).

La suite de la mi-temps est très pauvre en occasions. Sur un centre de la gauche de Mendy, Benzema s’emmêle les pinceaux au petit rectangle. Le Français était de toute façon hors-jeu (73e).

Barcelone se crée encore une petite occasion à la 84e mais la tête d’Aguero au deuxième poteau passe au-dessus du but. Sans danger pour Thibaut Courtois.

Le Real tue le match en contre-attaque grâce à un but de Lucas Vazquez dans le temps additionnel (93e). 

Le Barça sauve l'honneur à la 96e par Aguero sur un centre de Dest de la droite.

Le Real Madrid s’impose donc sur la pelouse de Barcelone au terme d'un match qui s'est animé dans les dernières minutes et reprend la tête de la Liga à égalité de points avec Séville et la Real Sociedad (20 points). Le Barça est 8e avec 15 points.

 


►►► À lire aussi : Premier League : Youri Tielemans inscrit - encore ! - une frappe magistrale pour Leicester

►►► À lire aussi : Anderlecht domine le Beerschot (4-2) et revient à 3 points de Bruges


 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK