Le manager Neil Lennon quitte le Celtic Glasgow

Neil Lennon
Neil Lennon - © Ian MacNicol - BELGAIMAGE

Neil Lennon a quitté jeudi son poste de manager du Celtic Glasgow, après quatre ans et trois titres nationaux ces trois dernières saisons, a annoncé son agent.

"Quatre ans, c'est une bonne durée pour le manager d'un club comme le Celtic, mais maintenant Neil veut envisager le prochain chapitre de sa carrière", a expliqué l'agent, Martin Reilly.

Lennon, 42 ans, ancien international nord-irlandais, a été le capitaine du Celtic alors dirigé par Gordan Strachan, et en est devenu le manager en succédant en mars 2010 à Tony Mowbray. Une ancienne légende du club, Henrik Larsson, qui a passé sept années au Celtic Park, fait figure de favori pour reprendre le flambeau. Le Suédois est cependant sous contrat à Falkenberg, le club de l'ex-anderlechtois Pär Zetterberg.

Neil Lennon souhaite à présent poursuivre sa carrière en Premier League anglaise où il avait décliné une offre de Norwich il y a un an.

"Cette fois je quitte le Celtic. Le club est dans une position très forte et je souhaite aux fans ainsi qu'au Celtic le meilleur pour l'avenir", déclare-t-il dans un communiqué. En quatre années à la tête de son équipe, Neil Lennon a remporté trois titres consécutifs (2012, 2013, 2014) et deux Scottish Cup (2011 et 2013).

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK