Malgré un splendide but d'Eden Hazard, Chelsea s'effondre à Watford

Ce lundi soir, Chelsea se déplaçait à Watford, privé de Christian Kabasele blessé aux ischio-jambiers. Un déplacement chez les Hornets n'est jamais chose aisée et les Blues vont vite s'en rendre compte. 

En première période, les hommes d'Antonio Conte, réduits à 10 suite à l'exclusion de Bakayoko à la 29ème minute, sont menés 1-0 à la 43ème minute sur un pénalty provoqué par Thibaut Courtois qui a accroché l'Espagnol Deulofeu dans la surface de réparation. 

Troy Deeney, en puissance, ne laisse aucune chance au portier belge de Chelsea (1-0). 

Les 8 dernières minutes de la rencontre seront particulièrement animées. A la 82ème,  Eden Hazard, titularisé en pointe, rétablit l'égalité d'une frappe brossée des 20 mètres. Un splendide but mais la suite sera nettement moins éblouissante pour une équipe de Chelsea qui va tout simplement s'effondrer. 

A la 85ème minute, c'est 2-1 par Janmaat qui bénéficie de trop de largesse de la part d'une défense de Chelsea qui, 120 secondes plus tard, est à nouveau surprise par un remuant Deulofeu (3-1). Et ce n'est pas fini, dans les arrêts de jeu, c'est 4-1 par Pereyra

Chelsea reste bloqué à la 4ème place au général. Le club londonien a encaissé par moins de 7 buts en l'espace de deux rencontres. Inquiétant au moment d'aborder la dernière ligne droite en championnat. 

La situation d'Antonio Conte, qui serait en froid avec ses dirigeants, semble de plus en plus compliquée. Elle est bien loin l'euphorie de l'an passé où Chelsea dominait tous ses adversaires et décrochait le titre en Premier League.

Pénalty suite à une faute de Courtois sur Deulofeu

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK