Walker quitte Tottenham pour rejoindre Kompany et KDB à Manchester City

L'arrière droit international anglais de Tottenham Kyle Walker a rejoint Manchester City pour les cinq prochaines années, ont annoncé vendredi les "Citizens".

Selon la presse britannique, le montant du transfert est de 45 millions de livres et pourrait s'élever à 50 millions (57 M EUR) en fonction des différentes clauses. Cette somme en ferait alors le défenseur le plus cher au monde, dépassant l'Anglais John Stones, qui était passé d'Everton à "City" pour 55 millions d'euros l'été dernier.

Les représentants du latéral droit, l'agence Base Soccer Agency, ont annoncé sur Twitter avoir réaliser un "transfert record pour un défenseur et pour un joueur anglais".

Le joueur de 27 ans (27 sélections), qui avait rejoint Tottenham en 2009, renforce un effectif des "Citizens" dépourvus en latéraux après les départs en juin de Gaël Clichy, Bacary Sagna et Pablo Zabaleta.

"Pep Guardiola est l'un des entraîneurs les plus respectés au monde et je pense qu'il peut m'aider à passer un niveau en terme de jeu", a réagi le joueur formé à Sheffield United sur le site du club mancunien.

Selon la presse britannique, Pep Guardiola espérait initialement recruter le Brésilien de la Juventus Turin Dani Alves, mais ce dernier s'est engagé mercredi avec le Paris SG.

Walker constitue la troisième recrue estivale des "Citizens" après les arrivées du milieu offensif de Monaco Bernardo Silva (49 M EUR) et du gardien de Benfica Ederson (40 M EUR).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir