Walcott quitte Arsenal après douze ans et signe à Everton

Après douze ans passés à Arsenal, Theo Walcott quitte le club londonien pour s'engager avec Everton. Le club de Liverpool a annoncé la nouvelle ce mercredi après-midi. Walcott, 28 ans, a signé un contrat de trois ans et demi jusqu'en juin 2021. L'indemnité du transfert est estimée par les médias britanniques à environ 23 millions d'euros.

"Je suis venu ici pour amener le club à un niveau supérieur, s'est réjoui Walcott sur le site d'Everton. Je suis très excité à l'idée de démarrer un nouveau chapitre de ma carrière et je pense qu'Everton était le bon endroit pour le faire. J'ai aussi estimé que c'était le bon moment pour partir d'Arsenal. C'est quelque chose de triste et de très excitant à la fois."

Arrivé à 16 ans chez les Gunners en provenance de Southampton, Walcott aura joué 396 rencontres avec Arsenal pour un total de 108 buts.

"Je voudrait remercier toutes les personnes que j'ai côtoyé à Arsenal, a écrit l'ailier droit anglais sur son compte twitter. Je remercie tout le monde, du manager, aux coaches, en passant par le staff et toutes les personnes dans les coulisses qui ont fait partie de ma famille pendant les douze saisons passées au club. Je veux aussi remercier mes équipiers et surtout les fans pour leur soutien. Je souhaite beaucoup de succès au club pour la suite."

Walcott est également international anglais et compte 47 caps en sélection nationale pour un total de huit buts.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK