Vertonghen: le match contre Dortmund "dans mon top 3 avec Tottenham"

Tottenham a battu Dortmund 3-0 au match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mercredi. Jan Vertonghen a été l'un des grands artisans de la victoire des Spurs avec un but et une passe décisive. 

Au micro de son club, le Diable rouge a confié avoir été impressionné par l'équipe allemande en première mi-temps (0-0 à la pause). Il considère que le Borussia s'est beaucoup amélioré depuis l'année dernière. Mais Dortmund n'a pas fait le poids en seconde période.

"Nous avons bien joué au retour des vestiaires. Le goal nous a beaucoup aidé, et ils pensaient peut-être que 1-0 ce n'était pas un mauvais résultat à l'extérieur. Ils ont reculé et on en a profité.(...) On s'attendait sans doute à ce qu'ils pressent plus haut, ils ne l'ont pas fait et ça nous a offert l'opportunité de continuer d'attaquer. Ça s'est vu sur le second but, on parvenait à garder le ballon très haut sur le terrain et dans les airs. On sait ce qui s'est passé ensuite" dit-il en souriant. 

Il s'amuse de l'assist d'Aurier, "C'est chouette à voir, Serge a jeté un œil, il m'a vu courir et je n'avais plus à faire ce que Son a fait sur le premier but" mais aussi de sa position sur le terrain contre l'équipe allemande "J'ai d'autres capacités que Danny Rose ou Ben Davies ou d'autres ailiers. Je suis plus un vainqueur qu'un ailier technique, et c'est ce qui se passe sur le deuxième but."

Le joueur est l'un des plus expérimentés à Tottenham, cela fait sept ans qu'il y évolue mais ce match restera parmi l'un de ses plus beaux souvenirs: "Il fait partie des meilleurs, ça a été une très belle soirée à Wembley... Il y en a eu de très chouettes à White Hart Lane... Il fait définitivement partie de mon top 3, il y a eu aussi le match contre le Real Madrid l'année passée. On sait ce qu'il s'est passé contre la Juventus l'an dernier et ne veut pas voir ça se reproduire. Ce résultat était catastrophique pour nous... et je me souviens d'un match à l'extérieur contre l'Inter Milan où on a perdu 3-0 donc ça pourrait encore arriver." Malgré une nette avance, le Belge préfère rester les pieds sur terre et il a sans nul doute raison. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK