Une virée qui coûte cher à Derby County, saison terminée pour le capitaine Richard Keogh

La saison de Richard Keogh, 33 ans, le capitaine de Derby County, est terminée. Il a été grièvement blessé au genou mardi dans un accident de voiture. Mais le club mène une enquête interne à propos de cette affaire. Keogh avait bu, mais ne conduisait pas. Deux autres joueurs, l'international gallois Tom Lawrence (25 ans), et Mason Bennett (23 ans), auraient également été "alcoolisés". La collision entre une Range Rover et une Mercedes s'est produite sur l'A6 à Allestrea, près de Derby.

A l'issue d'une séance de "teambuilding", une partie de l'équipe entraînée par Philipp Cocu, certes mal classée (18e) dans le Championship, la D2 anglaise, mais qui avait vaillamment conquis un point, 1-1, samedi passé à Leeds United, le leader de la série, a jugé que ce serait agréable de prolonger la soirée de manière plus festive.

L'alcool aurait coulé à flots, et il n'y a avait pas de Bob.

Derby a décidé avant même de connaître les conclusions de l'enquête interne, d'impliquer le plus rapidement possible ces joueurs dans toutes sortes de projets sociaux.

"Les intéressés savent qu'ils vont être sévèrement sanctionnés", a précisé le club dans un communiqué publié sur le site internet www.dcfc.co.uk, "mais aussi qu'ils recevront tout le soutien nécessaire au cours de leur revalidation, afin de réintégrer l'équipe en pleine possession de leurs moyens lorsqu'ils seront rétablis. Ce qui a été fixé comme objectif à notre staff médical. Le comportement de ces joueurs a été totalement opposé aux valeurs de Derby, qui va redoubler d'ardeur avec le soutien de spécialistes, pour que cela ne se reproduise jamais".

Enfin le club a remercié les services de secours qui se sont déplacés sur les lieux lors de l'accident.

Derby County, qui a participé aux playoffs la saison dernière, est en difficulté.

Sous Cocu, qui a succédé à Frank Lampard, l'équipe n'a en effet remporté qu'un seul match, 1-2 à Huddersfield Town grâce à un doublé de Lawrence, lors de la première journée.

Keogh (ex-Coventry), qui a joué plus de 350 matches pour Derby, va certainement manquer l'Euro 2020 avec l'Irlande (26 sélections), si elle se qualifie.

Bennett et Lawrence comparaîtront le mardi 15 octobre devant un tribunal du Southern Derbyshire.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK