Une légende de Liverpool tance Sarri : "Il a transformé Chelsea en Arsenal"

Sarri et Carragher
Sarri et Carragher - © Belga Image

Chelsea a subi une correction sur la pelouse de Manchester City, 6-0, dimanche, durant la 26ème journée de Premier League.

"Pour le moment, je suis incapable d'expliquer notre défaite. Cette semaine, j'avais pourtant eu un bon sentiment durant nos entrainements. Peut-être qu'après le but que nous avons concédé après seulement trois minutes, il était difficile de jouer. C'était difficile de ne pas leur laisser d'espaces. Nous avons rencontré des problèmes. Je n'arrive pas à comprendre. Ils ont joué un football fantastique et nous avons commis beaucoup d'erreurs. Nous ne sommes pas parvenus à rester dans le match. En ce moment, on rencontre de gros problèmes quand nous jouons à l'extérieur. C'est l'inverse du début de saison. Tout a changé depuis un mois", a précisé Maurizio Sarri.

Le coach des Blues a refusé de serrer la main de Pep Guardiola à la fin de la partie. Il s’est, par ailleurs, attiré les foudres de Jamie Carragher, 41 ans. L’ancien défenseur de Liverpool, qui a disputé plus de 700 rencontres avec les Reds, n’est pas convaincu par le coach italien et par sa formation. "On est déjà à mi-parcours de la première saison de Sarri. La pire chose que je puisse dire, c'est qu'il semble avoir transformé Chelsea en Arsenal. L’équipe d’Arsenal qui a été battue à domicile ces sept ou huit dernières saisons car elle était trop faible. On ne pouvait en dire autant des Blues dans le passé, mais le niveau de l’équipe me semble fort faible", a précisé Carragher au micro de Sky Sports.

Avec trois défaites sur les cinq dernières rencontres, le Chelsea d'Eden Hazard a chuté au sixième rang du championnat anglais, avec 50 unités. Arsenal est 5ème (50), Manchester United 4ème (51).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK