Un Lukaku satisfaisant et un Fellaini exemplaire aux yeux de Mourinho

Romelu Lukaku et Marouane Fellaini
Romelu Lukaku et Marouane Fellaini - © NIKOLAY DOYCHINOV - AFP

Le Real Madrid est devenu le premier club à remporter deux fois de suite la Supercoupe d'Europe depuis la fin des années 1980, en dominant le Manchester United (2-1) dans l'édition 2017, mardi soir à Skopje.

Le club espagnol, double tenant de la C1 (2016 et 2017), marche décidément dans les pas du grand AC Milan, qui était le dernier club à réussir le doublé en C1 (1989 et 1990) et en Supercoupe les mêmes années.

Le Real (vainqueur de l'édition 2016 contre Séville, 3-2 a.p.) a décroché sa quatrième Supercoupe d'Europe, se rapprochant du record de cinq co-détenu par le Barça et le même Milan.

Côté belge, Romelu Lukaku a inscrit l’unique but des Mancuniens. Marouane Fellaini a lui disputé une grosse demi-heure. Le médian des Red Devils est resté sur la pelouse malgré un choc impressionnant avec Sergio Ramos.

"Le groupe est fantastique et Marouane est un exemple parfait de l’esprit de ce groupe. Marouane s’est blessé mais il a continué à jouer. Nous sommes vraiment restés dans le match jusqu’à l’entrée en jeu de Cristiano Ronaldo. Je suis heureux car nous avons perdu un match et un trophée mais nous n’avons pas perdu la saison", a précisé Mourinho sur le site internet des Mancuniens.

Avant de poursuivre sur Lukaku : "C’est un travail difficile à effectuer face à une équipe qui domine. Il a essayé. Bien sûr, il a manqué un ‘but ouvert’. Mais il a marqué ensuite et s’est bien battu face à deux défenseurs centraux (Sergio Ramos et Varane, ndlr). Je suis content de la manière dont il s’inscrit dans ce groupe incroyable."

Manchester United disputera son premier match de championnat dimanche à 17h00 face à West Ham.

Le résumé de la rencontre (à 31'00'')

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir