Un camion poubelle Carlos Tevez

Les supporters jetent leur maillot de Tevez
2 images
Les supporters jetent leur maillot de Tevez - © YouTube

Quelques jours avant le derby mancunien de dimanche, un joueur attise la haine de toute une ville: Carlos Tevez.

> Le derby de Manchester sera à suivre en LIVE dimanche (14h30) sur le site sport de la RTBF

Dans la ville de Manchester, le nom de Carlos Tevez inspire désormais la répugnance et le dégoût, au point de jeter son maillot dans un camion poubelle !

On le sait, du côté de United, on n'a jamais digéré le transfert (en juillet 2009) de l'Argentin vers City, le rival ancestral. Chez les Citizens, Carlos agace depuis son refus de jouer lors du match de Champions League au Bayern de Munich, le 27 septembre dernier (défaite 2-0).

Ce dimanche, durant le derby de Manchester, aucun supporter n'aura envie d'encourager l'Argentin. Pire, les fans se mobilisent et vont jeter leur maillot floqué du nom de Tevez. Un sponsor des Red Devils a spécialement préparé un camion poubelle. L'engin est décoré aux couleurs de United d'un côté et de City de l'autre. Sur celui-ci, on peut lire "Trash your Tevez shirt" (jetez votre maillot de Tevez) ou "Goodbye Manchester" avec une photo de Tevez en arrière-plan. Dimanche, le jour du derby, le camion va circuler dans les rues de Manchester et les supporters pourront jeter leur maillot.

Cette campagne appelée "Recyclez Tevez", annonce que tous les supporters qui jetteront un maillot de l'Argentin recevront en échange un nouveau, sans son nom inscrit au dos. Tous les maillots collectés seront envoyés dans son nouveau (futur) club, probablement en Argentine. Chouette cadeau !  
 
J.Helguers avec P.Scimè

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK