Trois Belges dans l'équipe de la décennie de Premier League d'Alan Shearer

Alan Shearer, l’ancien international anglais reconverti en consultant, a été invité par la Premier League à dévoiler son équipe type de la décennie en Angleterre.
Trois Belges y figurent : Vincent Kompany, Eden Hazard et Kevin De Bruyne, ce qui fait de la Belgique la nation la mieux représentée dans ce onze de rêve...

Vincent Kompany y côtoie deux autres défenseurs centraux, John Terry et Branislav Ivanovic. "Tout d’abord, Vincent Kompany, a souligné Alan Shearer. Impossible de dévoiler une équipe de la décennie sans lui ! Tout ce que voulez chez un défenseur, il l’a. Organisateur, buteur à des moments importants, des titres, et tout le monde le respecte."

"Kevin De Bruyne, je le place à droite, a repris l’ancien buteur de Newcastle. En tant qu’attaquant, quand je vois les ballons qu’il peut donner à l’avant-centre, j’aurais adoré jouer avec lui ! Eden Hazard ? Lui, c’est du talent, de la magie, au moment où tu en as besoin. Quand tu veux que quelqu’un réalise quelque chose de très spécial, c’est souvent vers lui qu’il fallait se tourner à Chelsea."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK