Transfert record pour Bruges : José Izquierdo file en Premier League

José Izquierdo quitte le Club de Bruges pour s'engager avec Brighton & Hove Albion, a confirmé le club promu en Premier League ce jeudi.

Le Soulier d'Or rejoint la Premier League pour un montant estimé à 15 millions d'euros (18 avec les bonus). Un accord entre les deux clubs est intervenu et José Izquierdo s'est aussi mis d'accord avec Brighton & Hove Albion. Il doit encore passer les tests médicaux d'usage ce jeudi en Angleterre et obtenir son permis de travail.

Il s'agit du transfert sortant le plus rentable de l'histoire du Club de Bruges, loin devant celui de Carlos Bacca à Séville en 2013 (9 millions d'euros).

"José est quelqu'un que nous suivons depuis un moment, a confié Chris Hugton, le manager de Brigthon & Hove Albion. C'est un des joueurs phares en Belgique depuis trois saisons. José possède une grosse expérience avec près de 250 matches en Colombie et en Belgique avec des rencontres en Europa League, en Champions League et en équipe nationale".

José Izquierdo a fait ses débuts en sélection en Colombie cet été avec deux rencontres de préparation contre le Cameroun (4-0 avec un but du désormais ex-Brugeois) et l'Espagne (2-2).

Le Colombien, 25 ans, était arrivé à Bruges durant l'été 2014 pour un montant avoisinant les 3,4 millions d'euros en provenance de Once Caldas en Colombie. Avec le club brugeois, José Izquierdo a gagné une Coupe de Belgique, un titre de champion et une Supercoupe de Belgique. Il aura joué ses dernières minutes lors du duel face aux Turcs de Basaksehir, au troisième tour préliminaire de la Champions League, en Turquie.

José Izquierdo, auteur de 14 buts en 28 rencontres la saison dernière, retrouvera à Brighton & Hove Albion l'ancien gardien australien du Club de Bruges, Mathew Ryan, ainsi que le Français Anthony Knockaert, vu au Standard.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir