> Buts: Kane (23', 50'), Alderweireld (33'), Walker (84'), Lanzini (90')
Tottenham a dominé West Ham dimanche dans le cadre de la 13e journée du championnat d'Angleterre (4-1). Titulaires, Toby Alderweireld, Jan Vertonghen et Moussa Dembelé ont disputé l'intégralité de la rencontre. Ce sixième succès permet aux Spurs de dépasser leurs adversaires du jour et d'occuper la 5e place avec 24 points, 4 de moins que Leicester.
Les Spurs ont ouvert la marque par Harry Kane (23e), qui a manifestement retrouvé son efficacité. Sur coup de coin botté par Christian Eriksen (33e), Alderweireld a doublé l'avance de Tottenham d'une reprise de la tête à bout portant (2-0). Dès la reprise (50e), Eriksen s'est de nouveau retrouvé à la base du troisième but inscrit par Kane (3-0). Bien servi par Heung-Min Son (83e), Kyle Walker a encore ajouté un goal d'une frappe du gauche (4-0). En fin de rencontre (87e), Manuel Lanzini a allégé l'écart d'une belle action personnelle (4-1).
Outre son but, Alderweireld a disputé une rencontre solide en défense. Vertonghen a passé une après-midi assez calme et a pris l'ascendant sur Andy Carroll. Le moment de forme se prolonge pour Dembélé, qui a joué un peu plus haut et non pas en numéro 10. Le Diable rouge a brillé tant offensivement que défensivement.
Grâce à cette victoire, Tottenham s'offre un douzième match d'affilé sans défaite en Premier League et égale son record.