Tottenham gagne grâce à 3 buts en 6 minutes

Tottenham - Manchester City le résumé en direct
2 images
Tottenham - Manchester City le résumé en direct - © Tous droits réservés

Manchester City se déplaçait à White Hart Lane pour affronter Tottenham dans le choc de la 34e journée de Premier League. Les Citizens ont dominé la rencontre de la 5ème à la 75 minutes avant d'encaisser 3 buts en 6 minutes et de perdre 3-1.

Le match:

Alors que les Spurs mettaient la pression dans les premières minutes de la partie, c'est Manchester City qui ouvre le score par l'intermédiaire de Nasri (5'). Le Français est parvenu à reprendre de volée un excellent centre donné par Milner.

Dans les 10 minutes suivantes, City gère bien son avance tandis que les Belges de Tottenham ne sont pas chanceux en ce moment. Vertonghen, endossant étrangement le numéro 49, saigne du nez suite à un contact avec Tevez tandis que Dembele s'en mêle totalement les pinceaux dans un dribble facile, il n'est pas encore dans son match.

Nasri sème à nouveau la terreur, à la 27ème minute, en se jouant de la défense visitée. Il parvient à se retrouver face à son compatriote, après avoir effacé deux joueurs, mais place son tir juste à côté.

Nouvelle occasion pour les Mancuniens avec Dzeko en face à face contre Lloris mais la frappe de l'attaquant manque de conviction et le gardien français se couche bien pour s'en emparer.

Quelques instants après, Tevez place une tête à bout portant mais l'ancien de Lyon est en forme aujourd'hui et effectue un arrêt réflexe. C'est toujours 0-1 à la 43ème.

La timide réaction des Spurs se fait, une minute après, sur un corner de Sigurdsson qui trouve la tête de Dempsey mais ce n'est pas cadré. Il en faudra plus pour parvenir à égaliser en seconde mi-temps.

Après 12 minutes équilibrées en seconde mi-temps, il y a un coup franc intéressant pour les Spurs à l'entrée du grand rectangle. Mais Bale n'a pas encore retrouvé son pied magique et envoie le ballon dans les nuages.

Touré réagit de manière imminente avec une frappe cadrée bien captée par Lloris.

Les Spurs parviennent à égaliser à la 75ème minute grâce à un superbe centre de l'extérieur réalisé par Bale à destination de Dempsey, au deuxième poteau, qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets.

Defoe, rentré à la place d'un Adebayor fébrile, inscrit le 2-1 d'une jolie frappe enroulée qui va se loger dans le filet latéral.

Après avoir fait la passe décisive sur le premier but de Tottenham, Bale marque le 3-1 d'un lob subtile face à Hart. C'est la douche froide à City avec 3 buts en 6 minutes et 22 secondes.

Les Citizens tenteront bien de réduire l'écart, notamment sur coup franc, mais rien n'y fait. Score final 3-1. Les 6 minutes de flottement, entre la 75ème et la 82ème, auront donc été fatales à Manchester.

Au classement, Tottenham recolle à Chelsea pour la quatrième place avant le match des Blues face à Liverpool. Du côté mancunien, même si il n'y avait plus trop d'espoir, le titre semble définitivement s'éloigner avec un retard de 13 points alors qu'il ne reste que 15 unités à engranger. Manchester United peut donc empocher le titre dès demain, en cas de victoire face à Aston Villa.

Une défaite qui fait mal à Vincent Kompany qui tweete que c'est une mauvaise journée aujourd'hui tout en remerciant les fans qui ont fait le déplacement.

A.Hellebosch

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK