Dembélé et Chadli humiliés par les Reds de Mignolet 0-5 !

Tottenham-Liverpool
Tottenham-Liverpool - © IAN KINGTON - IMAGEGLOBE

Tottenham avec Dembélé et Chadli mais sans Vertonghen blessé a été balayé à domicile par Liverpool de Simon Mignolet. Les Reds se sont imposés 0-5. Luis Suarez a ajouté deux buts à son compteur.

Dans leur stade, les Spurs n'ont gagné qu'un seul de leur cinq derniers matches et inscrit à peine sept buts en autant de rencontres.

Pas de quoi être très optimiste alors que se présente Luis Suarez, l'homme en forme des Reds. L'attaquant uruguayen confirme d'ailleurs en ouvrant le score à la 18ème minute.

A la 27ème minute, sur une frappe puissante de Coutinho, c'est la barre transversale qui sauve Hugo Lloris, le portier français des Spurs. Ce n'est que partie remise pour Liverpool qui double finalement son avance à cinq minutes du repos via Jordan Henderson.

Moins de 120 secondes plus tard, Tottenham a l'occasion de réduire l'écart suite à un contrôle du pied approximatif de Simon Mignolet sur une passe en retrait. L'avant espagnol va mettre la pression sur le gardien belge et finalement le bousculer pour récupérer le cuir et l'envoyer dans le but vide. Le goal est cependant très logiquement annulé. Au repos, c'est 0-2 pour les hommes de Brendan Rodgers qui ont fait preuve d'une grande maîtrise tactique à White Hart Line.

Tacle Kung-fu de Paulinho...

Peu en vue, Moussa Dembélé est remplacé à l'heure de jeu par Townsend. Tottenham joue le tout pour le tout mais voit ses chances de revenir dans le match sérieusement se dégrader à la 63ème suite à l'exclusion du médian brésilien Paulinho. Ce dernier envoie son pied sur la poitrine de Luis Suarez qui s'effondre. Une prise de kung-fu qui justifie la rouge que l'arbitre a brandi.

Le buteur des Reds va pouvoir poursuivre la rencontre malgré le choc violent. C'est la deuxième fois en trois semaines que Suarez est victime d'une agression. Le 23 novembre dernier, c'est Kevin Mirallas qui avait essuyé ses studs sur le genou de l'Uruguayen lors du derby de la Mersey.

A 16 minutes du terme, Liverpool met fin au suspense en marquant un splendide troisième but sur une reprise de volée de John Flanagan (0-3).

La démonstration de Liverpool se poursuit avec l'incontournable Luis Suarez qui d'un lob subtil porte le score à 0-4. Il inscrit là son 16ème but en championnat cette saison et est à 31 lors de ses 30 derniers matches avec Liverpool. Une fameuse performance.

Raheem Sterling clôture l'addition à la 89ème minute... Après le 6-0 à City, les Spurs subissent une nouvelle claque qui pourrait être fatale au coach portugais André Villas-Boas !

Avec la défaite d'Arsenal samedi, le championnat semble complètement relancé avec un rapprochement inédit à ce stade de la saison: cinq équipes se tiennent en quatre points avant la période des fêtes de fin d'année, ce qui promet, avec l'enchaînement des matches, un spectacle passionnant et quelques revirements de situation.

G.Bayet avec AFP

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK