Tottenham et Alderweireld, enfin titulaire, s'imposent 1-0 contre Everton

Toby Alderweireld en action
Toby Alderweireld en action - © RICHARD HEATHCOTE - AFP

Tottenham s'est imposé 1-0 face à Everton, ce lundi, lors du match de clôture de la 33ème journée de Premier League.

Toby Alderweireld, privé de temps de jeu depuis la reprise de la compétition en Angleterre, a cette fois été titularisé par José Mourinho aux côtés d'Eric Dier en défense centrale. Le Diable Rouge de 31 ans a disputé toute la rencontre et a écopé d'un carton jaune en fin de match (84').

Jan Vertonghen, qui a pu jouer une dizaine de minutes jeudi dernier à Sheffield (défaite 3-1), a pour sa part de nouveau dû se contenter d'une place de réserviste et est monté sur la pelouse dans les arrêts de jeu du match.

>> Lloris, furieux, s'en prend à Son à la mi-temps du match Tottenham - Everton

L'unique but de la rencontre a été inscrit contre son camp par Michael Keane, qui a dévié dans son propre but une frappe de Giovani Lo Celso à la 24ème minute de jeu.

Avec 48 points, les Spurs remontent à la huitième place, à sept longueurs de Manchester United, cinquième et dernier qualifié virtuel pour l'Europe.

Toutefois, l'identité du vainqueur de la Coupe d'Angleterre, pour laquelle trois des cinq premiers sont en demi-finale, et le résultat de l'appel de Manchester City devant le Tribunal Arbitral du Sport contre sa suspension de toute compétition européenne pour deux ans, pourraient faire descendre la barre. Wolverhampton, sixième, n'est ainsi qu'à quatre points des Londoniens.

Pour Everton, onzième avec 44 points, la saison semble, en revanche, bel et bien terminée.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK