Tottenham et ses Belges partagent face à Hazard et Chelsea

Duel musclé pour Hazard
2 images
Duel musclé pour Hazard - © AFP

Tottenham prend provisoirement la tête de la Premier League, avec un point d'avance sur les Gunners après ce match nul logique. Dembélé, Vertonghen, Chadli et Hazard ont tous les quatre joué. De Bruyne n'était pas sur la feuille de match.

Après un début de match assez fermé, Tottenham ouvre le score à la 19ème minute, sur la première vraie action du match. Très beau mouvement collectif amorcé par Dembélé et ponctué par Sigurdsson ! 1-0 pour les Spurs. Score à la mi-temps. Du côté des Blues, la seule action digne de ce nom est à mettre à l'actif d'Hazard, mais sa frappe enroulée a été contré par Vertonghen, impérial en défense centrale. Chelsea, médiocre, se devait de montrer un tout autre visage en seconde période, s'ils voulaient repartir de White Hart Lane avec au minimum le point du match nul.

Et c'est chose faite, Mourinho faisant rentrer Juan Mata après la pause. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeu de Chelsea s'en ressent. A la 65ème minute, ce dernier dépose un caviar sur la tête de Terry, qui ne se fait pas prier pour égaliser. 1-1 ! Premier but de Chelsea à l’extérieur en championnat.

Hazard, un peu plus émoussé en seconde période, a cèdé sa place à Schürrle. Du côté des Spurs, c'est Chadli qui est rentré pour les dernières 20 minutes de jeu.

Le score restera finalement de un but partout. Un match nul logique, tant les deux équipes auront, chacune, dominé une mi-temps. A noter que Torres a été exclu en fin de partie, après une seconde carte jaune sur Vertonghen. Les deux joueurs se sont cherchés toute la rencontre, mais c'est El Nino qui est rentré plus tôt aux vestiaires.

Tottenham est provisoirement en tête du championnat avec 13 points. Chelsea est troisième avec 11 unités.

M. Weynants et F. Flémal avec AFP

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK