Tottenham, ses "Belgian Spurs" et Southampton en seizièmes de la Cup

Nacer Chadli
3 images
Nacer Chadli - © OLI SCARFF - BELGAIMAGE

Tottenham et ses "Belgian Spurs" se sont qualifiés pour les seizièmes de finale de la FA Cup en remportant leur replay face à Burnley (4-2) ce mercredi. Southampton, privé de Toby Alderweireld, blessé, en a fait de même sur la pelouse d'Ipswich Town (0-1).

21h Tottenham 4-2 Burnley  

> Les Belges concernés : Jan Vertonghen, Mousa Dembélé et Nacer Chadli

> Les buts : Marvin Sordell (3' 0-1), Ross Wallace (8' 0-2), Paulinho (10' 1-2), Étienne Capoue (45' 2-2), Vlad Chiriches (49' 3-2), Danny Rose (52' 4-2)

Jan Vertonghen est le seul des Belgian Spurs à être titularisé par Mauricio Pochettino. Mousa Dembélé et Nacer Chadli doivent pour leur part prendre leur mal en patience sur le banc, tout comme Hugo Lloris et Harry Kane.

Après trois minutes de jeu seulement, Marvin Sordell est à la réception d'un long ballon et ouvre le score en faveur de Burnley : 0-1 !

Les Spurs vivent un début de rencontre cauchemardesque : moins de cinq minutes plus tard, un coup franc botté par Ross Wallace est dévié par Roberto Soldado au fond de ses propres filets : 0-2 !

Les joueurs de Tottenham, piqués au vif, ne tardent toutefois pas à réagir : Roberto Soldado se rachète en isolant Paulinho qui, à bout portant, réduit la marque : 1-2, alors qu'on ne joue que depuis dix minutes !

Dans les arrêts de jeu de la première période, Étienne Capoue rétablit l'égalité après un bon travail de Ben Davies : 2-2, score à la pause.

Les Spurs débutent la seconde période pied au plancher, et à la 49ème minute de jeu, Vlad Chiriches est à la réception d'un coup de coin botté par Paulinho pour placer Tottenham aux commandes (3-2). Trois minutes plus tard, c'est au tour de Danny Rose d'enfoncer le clou (52' 4-2).

A l'heure de jeu, Nacer Chadli remplace Danny Rose, le quatrième buteur des Spurs. Malgré quelques beaux mouvements initiés par le Diable Rouge, le score n'évoluera plus : Tottenham s'impose 4-2 après s'être fait peur en début de rencontre et se qualifie pour les seizièmes de finale de la FA Cup. Les Spurs retrouveront Leicester City et Ritchie De Laet à White Hart Lane à ce stade de la compétition le 24 janvier prochain.

Mousa Dembélé est resté sur le banc durant l'intégralité de la rencontre.

20h55 Ipswich Town 0-1 Southampton  

> Le Belges concerné : Toby Alderweireld

> Le but : Shane Long (19' 0-1)

Victime d'une déchirure à la cuisse dimanche dernier lors de la victoire de Southampton à Manchester United (0-1), Toby Alderweireld, dont l'absence est estimée à quatre semaines, n'est pas du déplacement à Ipswich Town.

Shane Long ouvre la marque à la 19ème minute de jeu et donne l'avance à Southampton (0-1). Aucun autre joueur ne réussira à faire trembler les filets : Southampton se qualifie donc pour les seizièmes de finale de la FA Cup et affrontera Crystal Palace à domicile le 24 janvier prochain.

 

C. Lizin

Et aussi

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK