Tottenham, avec Vertonghen, fait le plein de confiance avant la Ligue des Champions

Tottenham s'est imposé 4-0 contre Huddersfield, samedi, dans le cadre de la 34e journée du Championnat d'Angleterre de football. En vue du quart de finale retour de Ligue des Champions de mercredi contre Manchester City, l'entraîneur des 'Spurs' Mauricio Pochettino a ménagé certains cadres, dont Toby Alderweireld, laissé sur le banc toute la rencontre. Jan Vertonghen a lui joué 85 minutes.

A la 24e minute, Wanyama, ancien joueur du Germinal Beerschot Anvers, concluait un beau mouvement collectif en dribblant le gardien pour l'ouverture du score. Trois minutes plus tard, Lucas Moura doublait la mise d'une frappe croisée du droit. Le Brésilien a encore inscrit deux buts en seconde période. A la 87e minute, sur un assist d'Eriksen, avec un bel enchaînement contrôle du gauche-reprise instantanée du droit (87e). Lancé par Son Heung-Min, il réalisait le triplé à la 90e+3. Du côté d'Huddersfield, Laurent Depoitre et Isaac Mbenza ne figuraient pas sur la feuille de match.

Au classement, Tottenham remonte provisoirement en troisième position avec 67 points, un de plus que Chelsea, qui se déplace dimanche à Liverpool. Huddersfield, déjà rélégué, est lanterne rouge, avec seulement 14 points. Tottenham tentera mercredi, sur la pelouse de Manchester City, de se qualifier pour le dernier carré de la Ligue des Champions . Les 'Spurs' partiront avec le petit avantage (1-0) acquis à l'aller.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK