Tom Pope, le buteur de D4 qui allume John Stones avant et après les matches

Manchester City s’est qualifié, samedi en début de soirée, pour les seizièmes de finale de FA Cup en battant Port Vale (D4) 4 buts à 1. Les Cityzens ont fait reposer plusieurs titulaires, dont Kevin De Bruyne, mais disposaient d'un onze de base très compétitif tant le noyau taillé par Pep Guardiola a fière allure. Les buts de Oleksandr Zinchenko (19e), Sergio Agüero (42e), Taylor Harwood-Bellis (58e) et de Phil Foden ont permis aux Mancuniens de s'imposer.

L’unique but de la petite formation anglaise, soutenue notamment par le chanteur Robbie Williams, a été inscrit par Tom Pope. Ce nom ne vous dit probablement rien, mais le joueur de 34 ans s’était signalé en juin dernier lors de la rencontre de Nations League entre les Pays-Bas et l’Angleterre. Attentif à la rencontre devant son écran de télévision, l’Anglais avait lâché un tweet cinglant à destination de John Stones, défenseur central anglais : "Je sais que j’évolue en League Two (ndlr : la quatrième division donc), je sais qu’il joue pour l’équipe nationale, je sais qu’il touche 150.000 livres sterlings par semaine, je sais qu’il est un million de fois meilleur joueur que moi, mais j’aimerais jouer contre Stones chaque semaine. Je marquerais 40 buts par saison !"

Samedi soir, les deux hommes se sont donc affrontés. Et Pope a marqué, même si le duel remporté de la tête ne l’opposait pas à Stones. Après la partie, l’attaquant anglais de Port Vale en a toutefois remis une couche, à nouveau sur Twitter : "Je me suis trompé. Je pense plutôt que j’en marquerais 50 ! Bon week-end."

Une remarque bien provocatrice, mais somme toute marrante.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK