Thomas Meunier à Manchester United ? C'est loin d'être une utopie

Thomas Meunier à Old Trafford
2 images
Thomas Meunier à Old Trafford - © BRUNO FAHY - BELGA

Ce n’est pas la première fois que le nom de Thomas Meunier circule à... Manchester United. Ce transfert en Angleterre est loin d’être une utopie. Le défenseur belge est bel et bien dans le collimateur des Mancuniens et de leur coach José Mourinho.

En février dernier, dans un entretien accordé à La DH, Thomas Meunier avait confié qu’il ne serait pas opposé à l’idée de faire toute sa carrière au PSG mais que s’il était amené à quitter le club parisien, son rêve serait de rejoindre la Premier League et plus particulièrement... Manchester United.

Et si ce rêve devenait réalité ? Le Red Devil chez les Red Devils de Lukaku et Fellaini, c’est possible, mais le joueur belge n’a cependant pas les cartes en mains. C’est bien le PSG, où il est sous contrat jusqu’en 2020, qui détient la clé dans ce dossier. Serait-il prêt à vendre son arrière droit belge à un concurrent dont il pourrait croiser la route en Ligue des Champions ?

Des négociations qui s'annoncent serrées...

Thomas Meunier (26 ans) constitue la doublure parfaite de Dani Alves au Paris Saint-Germain. Le Brésilien de 34 ans, sous contrat jusqu’en 2019, n’est toutefois pas une solution d’avenir. Giorgio Chiellini, son ex-équipier à la Juventus, a récemment confié à TMW Radio qu’il était convaincu que Dani Alves quitterait le club de la capitale française plus tôt que prévu car "il est ainsi et il a toujours besoin de nouveaux défis".

Dans ces conditions, ce sera évidemment compliqué de convaincre les dirigeants parisiens de lâcher leur Diable rouge. Les négociations s’annoncent serrées sachant également que les Parisiens ont déjà laissé filer Serge Aurier à Tottenham.

Au journal L’Equipe, Thomas Meunier qui a avoué qu’il aurait pu rejoindre Chelsea l’été dernier a récemment déclaré qu’il resterait à Paris "au moins jusqu’en juin". Mais dans le monde du football, la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain et tout est possible ... surtout au PSG !

À Manchester United, Meunier serait en concurrence avec l’international équatorien Antonio Valencia qui évolue à Old Trafford depuis 2009. Du solide ! Ce ne sont toutefois pas les défis qui effraient Thomas Meunier.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK