Sunderland inflige une 12e défaite à Chelsea

Sunderland a fait un grand pas vers le maintien en Premier League ce samedi. Menés à deux reprises, les Blacks Cats ont fait preuve de caractère pour reverser le Chelsea d'Eden Hazard et Thibaut Courtois, tous les deux titulaires (3-2). John Terry, très nerveux, a été exclu dans les derniers instants. Une carte rouge qui va le priver de la fin de saison et donc de ses adieux - sur le terrain - à Stamford Brigde.

Eden Hazard, à initiative des deux buts de ses couleurs, a confirmé son retour en forme. Il a aussi pris beaucoup de coups. Thibaut Courtois s'est retourné à trois reprises. Il s'est montré un peu fébrile sur l'égalisation de Borini.

Chelsea a pourtant idéalement débuté. Un décalage créé par Hazard, une passe chanceuse de Gary Cahill et une finition pleine de sang-froid de Diego Costa, les Blues sont devant dès le quart d'heure. Sunderland revient une première fois, sur un coup d'éclat de Wahbi Khazri. La volée croisée de l'ancien bordelais ne laisse aucune chance à Thibaut Courtois (41e).

La réaction londonienne est presque immédiate. Juste avant de rejoindre les vestiaires Nemanja Matic redonne l'avantage à Chelsea (45e+3).

Les Black Cats sont touchés mais certainement pas abattus. Vito Mannone se multiplie en deuxième période pour garder Sunderland dans le match. Les efforts du gardien italien ne sont pas vains. Fabio Borini (68e) et Jermaine Defoe (70e) font basculer la rencontre en deux minutes et offrent une victoire capitale à la formation du Nord-Est de l'Angleterre.

Grâce à ce succès l'équipe de Sam Allardyce sort de la zone rouge et compte un point d'avance (et un match de moins) sur Newcastle, premier relégable.

Cette partie résume un peu la saison de Blues toujours aussi irréguliers. Après 36 rencontres de Premier League, le bilan des Londoniens est "parfaitement" équilibré : 12 victoires, 12 partages et désormais 12 défaites.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK