Première victoire de Chelsea, Pedro buteur, Hazard passeur

Eden Hazard
2 images
Eden Hazard - © JUSTIN TALLIS - AFP

> Buts: 0-1 Pedro (20'), 0-2 Diego Costa (30'), 1-2 Morrison (36'), 1-3 Azpilicueta (42'), 2-3 Morrison (59')

Prestations des Belges :

Eden Hazard: Il a joué tout le match et effectué une passe décisive, pour le premier but des Londoniens.

Thibault Courtois: De retour après sa suspension, le gardien des Diables a sorti un penalty en début de match.

West Brom - Chelsea 2-3

   

De retour de suspension, Thibaut Courtois est aligné entre les perches londoniennes. Eden Hazard est aussi sur le terrain pour le coup d'envoi, tout comme Pedro, récemment transféré de Barcelone.

West Brom obtient un penalty à la 12ème minute. James Morrison tente de le transformer mais Thibaut Courtois le sort du pied.

A la 19ème minute, Pedro ouvre le score après un une-deux avec Eden Hazard. L'Espagnol marque son premier but pour ses nouvelles couleurs.

Chelsea double le score à la 29ème minute. Pedro tente un tir qui arrive au deuxième poteau. Diego Costa, en renard des surfaces, a bien suivi et double le score pour Chelsea.

West Brom revient au score à la 35ème minute via James Morrison alors que César Azpilicueta redonne deux buts d'avance aux Blues à la 43ème minute.

Chelsea se retrouve vite à 10 en deuxième période. John Terry est exclu à la 54ème pour une carte rouge et une faute en tant que dernier homme.

West Brom met directement la pression en réduisant l'écart à nouveau, via l'incontournable Morrison (2-3).

Les compositions:

West Brom: Myhill, Dawson, McAuley, Olsson, Brunt, Morrison, Fletcher, Yacob, McClean, McManaman, Rondon
Banc: Rose, Chester, Lescott, Gnabry, Gardner, Anichebe, Lambert

Chelsea: Courtois; Ivanovic, Zouma, Terry (c), Azpilicueta; Matic, Fabregas; Pedro, Willian, Hazard; Diego Costa
Banc: Begovic, Cahill, Mikel, Loftus-Cheek, Traore, Remy, Falcao

La préface du match

   

La correction infligée la semaine dernière par Manchester City (3-0) a enfoncé les "Blues" (16e) un peu plus dans le doute, après un nul inaugural peu convaincant à domicile contre Swansea (2-2). La défaite contre Arsenal lors du Community Shield (1-0) semblait accidentelle, mais cette mauvaise série laisse à penser que le mal de Chelsea est profond, avant le déplacement contre West Bromwich Albion dimanche.

Les recrutements de l'ailier de Barcelone Pedro et du défenseur latéral ghanéen Baba Rahman viennent enfin soulager un effectif peu renouvelé cet été. José Mourinho attendait avec impatience ces renforts pour espérer conserver sa couronne de champion. Et puis le 'Special One' a dû apprécier de chiper Pedro à Manchester United, prétendant de longue date du champion du monde espagnol.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK