Des Belgian Spurs patients s'assurent un court succès contre Januzaj et Denayer

Tottenham s'est imposé par le plus écart à White Hart Lane face à Sunderland (1-0). Les Spurs, avec Vertonghen, Alderweireld et Dembélé dans le onze de base, ont dû s'armer de patience avant de trouver la faille. Januzaj et Denayer étaient titulaires chez les Black Cats. L'ailier formé à Anderlecht a été exclu en toute fin de match.

Les Londoniens ont confisqué le ballon et ont largement dominé la rencontre. Ils ont assiégé le rectangle de Sunderland. Les frappes et les occasions se sont succédées. Mais il a fallu attendre la 59e minute et la ... 22e tentative pour voir Harry Kane marquer le seul but de la rencontre.

Tottenham s'est montré dangereux en première période via Kane (16e), Wanyama (25e) et Son (39e). Kane a débloqué la situation à l'heure de jeu. Sur un centre de Walker, la tête d'Alli était contrée par un défenseur. Kane récupérait et envoyait le ballon au fond des filets. Dembélé a été remplacé par Lamela à la 74e minute. Januzaj a écopé de deux cartes en dix minutes et a été exclu (90e). Denayer a cédé sa place à McNair dans les derniers instants de la partie (90e+4).

Toujours invaincu, Tottenham, 11 points, est troisième, à quatre longueurs de Manchester City. Sunderland, bloqué à 1 point, partage la dernière place avec Stoke.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK