Manchester United et ses Diables calent face à Wolverhampton

Manchester United a concédé le partage ce samedi après-midi face à Wolverhampton (1-1) lors de la sixième journée de Premier League. Romelu Lukaku et Marouane Fellaini ont été alignés d'entrée par José Mourinho. Le numéro neuf belge a vécu un match difficile, ne parvenant pas à se procurer des occasions de but. Quant à Leander Dendoncker, il n’a toujours pas été sélectionné par son coach en championnat. 

Si les Wolves sont les premiers à se montrer dangereux, via notamment le Mexicain Raul Jimenez, c'est bien Manchester United qui ouvre le score sur sa pelouse. A la 18e minute de jeu, Fred profite d'une subtile passe de Paul Pogba pour marquer son premier but sous les couleurs des Red Devils (1-0). Légèrement dominés, les Mancuniens sont proches d'inscrire un second but en fin de première mi-temps sur un coup-franc de Fred, bien détourné par le Portugais Rui Patricio.

Au retour des vestiaires, Manchester United se fait rapidement surprendre par les visiteurs. Sur un centre de Jimenez, Joao Moutinho frappe et trouve la lucarne de David De Gea (1-1, 53'). Sous les yeux de Sir Alex Ferguson de retour à Old Trafford après 4 mois d'absence, les Red Devils peinent à se procurer des occasions, à l'image d'un Lukaku très discret. Les joueurs de Mourinho poussent en fin de rencontre, sans pour autant parvenir à mettre en difficulté le portier adverse. C'est d'ailleurs De Gea qui sauve son équipe en repoussant une frappe d'Adama Traoré à la 92e minute. 

Avec ce partage, Manchester United pointe désormais à la cinquième place de Premier League avec un bilan de 10 points sur 18. De son côté, Wolverhampton se classe en dixième position.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK