Mourinho manque son retour à Old Trafford

Jan Vertonghen
2 images
Jan Vertonghen - © OLI SCARFF - AFP

Auteur de trois victoires en trois matches pour son arrivée sur le banc de Tottenham, José Mourinho a été stoppé par son ancien club Manchester United mercredi soir lors de la 15e journée de Premier League. Les Spurs se sont en effet inclinés 2-1 à Old Trafford face à des Mancuniens en verve. Toby Alderweireld et Jan Vertonghen ont disputé toute la rencontre.

Les Red Devils ont démarré la rencontre sur les chapeaux de roue grâce à un but de Marcus Rashford (6e). Très remuant, l'attaquant de 22 ans a continué à semer le trouble dans la défense londonienne en tapant la barre (25e) puis en obligeant Gazzaniga à sortir le grand jeu. Dans les cordes, Tottenham a fait mouche sure l'une de ses premières occasions en égalisant au terme d'une action confuse conclue par Dele Alli (39e).

Les Spurs ont joué une bien meilleure deuxième période mais n'ont pas fait assez pour remédier au penalty que Rashford, encore lui, s'était chargé de se procurer et transformer en début de période (49e). Incapable de faire frémir De Gea, Tottenham perd son avantage sur Man Utd au classement. Les Red Devils sont 6es avec 21 points alors que les Londoniens sont 8es avec 20 unités.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK