De Bruyne époustouflant, succès de City sur Sunderland

Un but et deux assists pour Kevin De Bruyne ce samedi après-midi face à Sunderland. Le Diable rouge a propulsé les Citizens vers la victoire (4-1). Vincent Kompany a rejoué un quart d’heure mais est à nouveau sorti sur blessure.

Buts : 13’ Sterling (1-0), 17’ Yaya Touré (2-0), 22’ Bony (3-0), 54’ De Bruyne (4-0), 59’ Borini (4-1).
Les Belges concernés : Vincent Kompany et Kevin De Bruyne.

Vincent Kompany était de retour dans le groupe pour affronter Sunderland mais débutait la rencontre sur le banc des remplaçants. Kevin De Bruyne est quant à lui bien présent sur la pelouse au coup d'envoi. A la 12e minute de jeu, l'ancien de Wolfsburg adresse un long centre venu de la droite pour Sterling. L'attaquant anglais ouvre le score grâce à la septième passe décisive du Diable rouge cette saison. Cinq minutes plus tard, Yaya Touré double la mise pour les Citizens. City déroule et Bony plante le troisième but à la 22e minute de jeu sur un coup franc signé De Bruyne. Sur cette phase, le droitier sert son 29e assist en 2015 toutes compétitions confondues.

C'est reparti sur le même rythme en deuxième période : De Bruyne inscrit le quatrième but de City à la 54e minute de jeu, en profitant d'un mauvais dégagement de la défense adverse. Le Diable rouge enchaine les gestes techniques depuis quelques minutes et marque son dixième but depuis son retour en Angleterre. Borini réduira l'écart mais City s'impose finalement 4-1. Cette victoire permet à Man City (35 points) de conserver sa 3e place à trois unités de Leicester et une d'Arsenal, qui se déplace à Southampton en soirée (20h45).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK