City remporte le derby mancunien, Lukaku monte et provoque un penalty

Dans le "derby des Manchester" c’est City qui a pris le dessus sur United, 3-1. Les Red Devils ont été dominés dans presque tous les domaines du jeu par les Cityzens. David Silva a ouvert le score, Sergio Aguero a ensuite doublé la mise. Anthony Martial a réduit le score grâce à un penalty provoqué par Romelu Lukaku sur sa première action après être monté au jeu (57ème minute). Gundogan a scellé le score à la 88ème minute. Marouane Fellaini était titulaire. Vincent Kompany est quant à lui resté sur le banc. Un nouveau duel Mourinho-Guardiola qui tourne en faveur de l’Espagnol. City reprend la première place au classement

Le résumé de la rencontre

Un seul Belge au coup d’envoi ce dimanche soir, Marouane Fellaini. Comme on pouvait s’y attendre, ce sont les Cityzens qui prennent le jeu à leur compte en ce début de rencontre. Et assez logiquement, David Silva ouvre le score dès la 12ème minute de jeu. 1-0.

Les hommes de Mourinho essaient mais on ne voit pas vraiment comment ils pourraient revenir dans cette rencontre. Les Cityzens sont au –dessus. Ils dominent toute la première période.

En tout début de seconde mi-temps, City enfonce le clou. Sergio Aguero fait le break d’une jolie frappe, c’est 2-0. Les choses se compliquent encore un peu plus pour United.

Mais l’éclaircie survient à la 57ème minute de jeu pour les Red Devils. Lukaku remplace Lingard et provoque aussitôt un penalty. Martial le convertit, 2-1.

Gundogan se balade ensuite dans une défense mancunienne statique pour inscrire le troisième but des siens. City reprend la tête du classement avec 32 points. United est huitième avec 20 points. 

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK